Hier, la FFMKR vous informait de la non publication pour le 1er juillet des mesures conventionnelles conclues entre l’UNCAM et l’UNSMKL.
La nomenclature générale des actes professionnels est modifiée par arrêté publié aujourd’hui avec une application dès demain.
Ainsi, à compter du 3 juillet,
- Les actes habituellement côtés en AMK 7 sont désormais côtés en AMK 7,6
- Les actes habituellement côtés en AMK 8 sont désormais côtés en AMK 8,3
L’avenant 6 à la convention prévoit également une indemnité spécifique de déplacement à 4 €pour les actes de maintien de l’autonomie de la personne âgée. Faute de lettre clé spécifique, cette possibilité n’est pour l’heure pas applicable.
La FFMKR demeure en attente de la décision du Conseil d’État concernant le recours porté par différentes structures de la profession à l’encontre de l’avenant 5. En outre, elle estime que les augmentations publiées ce jour et qui ne concernent qu’une toute petite partie des actes effectués dans les cabinets, ne sont pas à la hauteur des contraintes instaurées par l’avenant 5 et qu’aucune disposition de l’avenant 6 ne vient sérieusement améliorer.
Source : https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/2-juil-2019-modification-de-la-ngap-publiee-le-2-juillet-2019?fbclid=IwAR0-KlgcVyRg31QF-AkckcrWozauuh6Bm9bTP_1cKOgCD7ijfziQz8ZHQwk